posté le 25-01-2012 à 13:25:18

Un lave-vaisselle inutile

Inneficace je devrais dire. J'ai tout essayé: savons liquides, en poudre, en pastilles de gel, en poudre pressée... Nettoyage de la tuyauterie avec des litres de vinaigre, même avec un produit commercial spécialisé et qui coûtait la peaux des fesses! Rien à faire: ma vaisselle ressort sale. Les verres tachés de petites graines d'origine inconnue, les assiettes collées de tout ce qu'on peut imaginer... Mon homme a même fait subir une opération chirurgicale délicate à l'appareil (il est ingénieur mécanique, il devrait s'y connaître non?), avec comme résultat une trouvaille précieuse: 3 noyaux de cerise... Mais ça a rien changé. Mon lave-vaisselle est-il bon pour la retraite (il n'a que 4 ans quand même)? J'en suis venue à pratiquement laver toute ma vaisselle à la main avant de l'installer avec espoir dans la machine infernale... C'est pas une vie ça!

 

 

 

 


Commentaires

 

1. KAFF  le 25-01-2012 à 20:43:21  (site)

Faut poser la question sur un forum !

2. Val-qui-rit  le 25-01-2012 à 21:08:46  (site)

Kaff: c'était pas vraiment une question, je sais qu'il est mort smiley_id239905 Pour vrai, j'ai perdu tout espoir... vais être obligée d'en acheter un meilleur, parce que celui-ci c'était vraiment le bas de gamme!

3. MadameCritique  le 29-01-2012 à 12:05:15

HA !!!!!!!!!! je ne suis donc pas la seule !!! Lol

 
 
 
posté le 24-01-2012 à 17:40:04

Blob (recette dégueu pour les jours de pluie)

 

Voici une expérience qui a son côté scientifique mais surtout son côté très rigolo pour les enfants. Jour de congé d'école aujourd'hui pour cause de pluie verglassante. Donc, on fabrique un colloïde: LE BLOB!

 

Ingrédients:

- De la fécule de maïs
- De l’eau (250 ml)
- Une tasse à mesurer
- Un bol à mélanger
- Du colorant alimentaire

 

Manipulations:

1.    Verser les deux tasses de fécules de maïs dans un bol à mélanger.
2.    Dans une tasse à mesurer, mesurer 250 ml d'eau et ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire.
3.    Verser la moitié de l'eau dans le bol rempli de fécule de maïs.
4.    Relèver les manches (TRÈS IMPORTANT) et plonger les mains dans ce mélange. Brasser les ingrédients ensemble.
5.    Ajouter le reste de l'eau au mélange de manière à obtenir une pâte mi-liquide et mi-solide. Vous pourriez avoir besoin de plus d'eau...
6.    Si le mélange est trop liquide; ajouter de la fécule de maïs. Si le mélange est trop solide, ajouter de l'eau.
7.    Voilà! On obtient un liquide-solide vraiment bizarre !

 

Quelques curiosités

Plonger doucement un doigt dans le liquide, il atteindra le fond du bol à mélanger sans rencontrer de masse solide.
Frapper brusquement le liquide avec le poing, il ne s’enfoncera pas du tout. De plus, Il n'y aura aucune éclaboussure sur les parois du bol!
Finalement, essayer d’en prendre dans les mains, de former une boule et laisser glisser la substance  entre les doigts.

 

C’est quoi le truc?

Avec ma formation de biochimiste, j'aime bien expliquer scientifiquement le fond des choses à mes enfants...  Ça enlève peut-être un peu de magie mais c'est la vie! 

Les grains de fécule de maïs sont insolubles dans l’eau. C’est-à-dire qu’ils ne se mélangent pas avec l’eau. Ses minuscules grains demeurent en suspension dans le liquide. Si le mélange est épais, les grains roulent les uns sur les autres grâce à l’eau qui se retrouve entre chacun des grains. Cependant, dès qu’une pression est appliquée par les mains, les grains de fécule se pressent les uns sur les autres et le liquide se comporte alors comme un solide.

On peut comparer les grains de fécule de maïs à des billes de verre. Si on remplit un grand bocal avec des billes de verre, il est facile de faire pénétrer sa main dans le bocal à condition d’y aller doucement. En effet, un mouvement lent permet aux billes de rouler les unes sur les autres. Par contre, si on enfonce la main brusquement, les billes se coincent et la main n’arrive pas à pénétrer dans le bocal.

 

 

Le plus important: faut pas avoir peur que tout soit sali, se préparer des serviettes en quantité et s'attendre à avoir bien des dégâts à ramasser!!!

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Apo  le 24-01-2012 à 17:24:41  (site)

je vais passer pour une psychopathe (comment ça j'en suis déjà une?) mais je le savais! Je ne suis pas folle c'est bien toi! Non parce que c'est moi et donc si t'es pas toi, je vais commencer à douter du fait que je suis moi! Tu me suis ou j'arrête de sniffer du blob au petit dej'?

[Voilà pourquoi Apo ne passe jamais sur les autres blogs, ses commentaires font peurs]

2. Val-qui-rit  le 24-01-2012 à 17:28:38  (site)

lol!! Oui je te suis, et oui je suis moi! Hey

3. Apo  le 24-01-2012 à 17:34:23  (site)

Tu es toi.
Je suis moi.
Les choses sont claires smiley_id239909
Super Apo peut voler vers d'autres galaxies pour mener de superbes enquêtes smiley_id2354611

Non mais à la base j'avais juste des doutes, mais j'ai reconnue ta fille en fait Langue1 Et oui encore petite et elle te vole la vedette Rire

Par contre le note la recette du blob, c'est le genre de truc qui va m'amuser pendant 6 mois Langue

4. M'ailes  le 26-01-2012 à 22:26:22

ils ont l'air d'adorer!^^

 
 
 
posté le 24-01-2012 à 00:23:51

Un ciel couleur vanille

 

 

 

 

Je me suis couchée à 2 heures du matin, un dimanche soir! Faut le faire, surtout quand on se lève à 6h30... C'est la faute au film qui passait à la télé: un ciel couleur vanille (avec Tom Cruise et Penélope Cruz). Je l'avais vu à sa sortie en 2001, et je ne me souvenais pas à quel point c'était un film génial! Les images, le scénario, les acteurs, LA MUSIQUE, l'idée même de l'histoire! Un film culte! Si vous ne l'avez jamais visionné, je vous conseil de tout faire pour le trouver au plus vite!

 

 

 

Vanilla sky after Monet - par Peter Tartaglia


 

  Synopsis: David Aames (Tom Cruise) est un jeune millionnaire à qui tout réussit. Lors de la fête organisée pour son anniversaire, son meilleur ami Brian (Jason Lee) lui présente Sofia (Penélope Cruz). Pour David, c'est le coup de foudre. Le lendemain, Julie Gianni (Cameron Diaz), une amie avec qui il entretenait une liaison, lui propose de faire une balade en voiture. Mais folle de jalousie car amoureuse de David, elle jette la voiture d'en haut d'un pont. Julie meurt dans l'accident et David reste défiguré. La vie du jeune millionnaire bascule. À partir de cet instant, rien ne sera plus pareil pour David.

 

 

 


 
 
posté le 23-01-2012 à 13:59:51

Ah que j'aime être seule!

 

 Une fois chaque mois environ, je suis seule à la maison toute la journée. J'en ai besoin de cette totale  solitude, même que j'en prendrais plus souvent sans broncher! Ces jours-là je n'allume pas la télé, je cherche le silence, je mange presque rien le midi, et le plus important: c'est sieste durant plusieurs heures l'après-midi!! L'extase! Une vraie cure de bonheur, gratuite en plus! J'aurais été faite pour être une célibataire sans enfant... (Oh là-là j'ai écrit ça moi?

 

 

Alone, by Karen Assar

 

« La solitude est bonne pour les calmes, pour les forts.»

>Laure Conan

(extrait d'Angélique de Montbrun.)

 


Commentaires

 

1. hum  le 23-01-2012 à 13:07:53

Incroyable! le nombre de gens qui prétendent être faits pour la solitude et qui se précipitent sur le premier (la première) venu (e) pour vite se mettre en couple et fonder une famille... :x

Si on aime la solitude, on reste seul, non?

J'ai connu la solitude, l'envie de mourir tellement ça fait mal de ne rien avoir dans sa vie...

Pfffffff

2. Val-qui-rit  le 23-01-2012 à 13:27:08  (site)

Sophisme de généralisation hâtive Hum... Pour aimer et apprécier la solitude comme un bonbon, faut pas être seul dans la vie!

3. calie  le 23-01-2012 à 16:05:14  (site)

Coucou,
J'aime la solitude, mais je pense qu'une vie en couple et avec des enfants, c'est mieux.
Moi j'ai les deux vies, seule quand mon mari est en mer et en couple quand il est à terre Sourire
Bizzz

4. Val-qui-rit  le 23-01-2012 à 16:41:39  (site)

C'est en plein ce que je pense aussi Calie! Je ne pourrais me passer de mes quelques jours de solitude de temps en temps, mais c'est bien parce que je suis en couple avec 3 enfants que je me sens comme ça! smiley_id239855

5. KAFF  le 23-01-2012 à 19:47:31  (site)

Peut-être as-tu besoin de te trouver. smiley_id239855

6. Val-qui-rit  le 23-01-2012 à 21:28:55  (site)

ouais Kaff c'est vrai! Fait 1 semaine je joue à cache-cache et je ne me trouve plus! smiley_id118878

7. KAFF  le 24-01-2012 à 23:00:52  (site)

De retrouver celle que tu étais avant de devenir celle que tu es. smiley_id147762

 
 
 
posté le 22-01-2012 à 19:21:39

Toyer

Je viens de terminer le roman "Toyer", de Gardner McKay. Voici le résumé de l'éditeur:

 

Los Angeles est la proie d''un monstre très particulier. Un homme qui ne viole ni ne tue les femmes mais leur réserve un sort peut-être pire encore : il les séduit, les kidnappe, joue avec elles, puis les abandonne à l''état de mort cérébrale.

 

Ce que j'en ai pensé?  Palpitant, essoufflant...Un style très vif, avec des chapitres éclairs et des phrases très courtes et imagées. Une atmosphère sensuelle et glauque. Je n'ai pas aimé la fin par contre... surprenante mais quand même logique... à vous de voir! Le livre sera bientôt adapté pour le grand écran par Bryan de Palma...Et fait original: il y a autant de couvertures différentes sur le marché pour cette édition francophone que de victimes de Toyer! Bref: un thriller de 760 pages que j'ai lu presque d'une traite et où j'ai appris à "aimer" le psychopathe!

 

 


Commentaires

 

1. MadameCritique  le 16-02-2012 à 12:06:25

Je suis en train de le lire.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article